La réservation en ligne est conseillée pour toute location d’équipement nautique, mais vous pouvez vous présenter sans rendez-vous.


La tarification est liée au type d’embarcation et à la durée de la location. Consultez la page du Centre nautique pour connaître les tarifs. Le paiement s’effectue au retour de votre excursion.


Une pièce d’identité officielle avec photo sera exigée et conservée pour la durée de votre excursion.

Cliquez sur le bouton RÉSERVEZ de la page d’accueil et choisissez le type de produit que vous souhaitez réserver. Entrez le nombre d’embarcations et la date désirés pour votre excursion. Les heures disponibles s’afficheront. Choisissez la plage horaire désirée, entrez les infos demandées puis procédez à la réservation.


Le tarif de la location s’affiche à titre indicatif, puisque le paiement ne s’effectue pas en ligne. Il sera perçu sur place au retour de votre excursion.


Il est recommandé d’arriver 5 à 10 minutes à l’avance afin d’être prêt à aller sur l’eau à l’heure prévue de votre réservation.

La carte Accès Gatineau+ donne droit à son détenteur à une (1) heure de location gratuite par jour.


Notez que le nombre d’heures de location est multiplié par le nombre d’embarcations réservées par un même client. Ainsi, un détenteur de la carte Accès Gatineau+ qui réserve plus d’une embarcation ne peut appliquer sa gratuité que sur une seule d’entre elles.

Le détenteur de la carte Accès Gatineau+ a droit à une (1) heure de location gratuite par jour et peut accueillir quiconque dans son embarcation, selon les limites sécuritaires décidées par la Corporation ou le legislateur.
Elle est disponible dans les points de service de la bibliothèque municipale de Gatineau.
Oui, à la suite d’une entente intermunicipale, les citoyens de la municipalité de l’Ange-Gardien bénéficient des mêmes avantages que les citoyens de la Ville de Gatineau pour les services de loisirs.

Les locations sont permises à partir de 16 ans.

Votre enfant peut utiliser une embarcation individuelle à partir de 12 ans.

Oui, cependant nos vestes les plus petites sont pour les enfants de 30 à 60 lbs. Si le poids de votre enfant est inférieur à 30 lbs, il vous est possible d’utiliser votre propre veste si elle est approuvée par Transport Canada.

Non, malheureusement nous n’avons pas de VFI pour votre compagnon, sans oublier que les griffes abîment nos embarcations et que d’autres usagers peuvent être allergiques.

La pêche est seulement tolérée dans les canots puisqu’ils se nettoient plus facilement.  Certaines conditions peuvent s’appliquer.

Oui, le parc du Landing où nous sommes situés est un parc municipal, l’accès est gratuit.

Non, nous louons seulement des embarcations non motorisées.

Les vagues produites par les bateaux à moteur accentuent l’érosion des berges et nous désirons conserver le bel environnement naturel et paisible de notre rivière.

Le débit fluctue selon les saisons, mais demeure assez élevé en été puisque le bassin versant de la rivière est de 9 473 km2. Toutefois, la vitesse du courant est limitée par la largeur de la rivière, ainsi la navigation en embarcation non motorisée est facile et sécuritaire.

Nous sommes situés à l’une des extrémités entre deux barrages, vous pouvez donc remonter 18 km de voie navigable et vous laisser porter par le courant au retour.

Lors de votre sortie, vous avez de fortes chances de croiser des tortues peintes ainsi que des grands hérons. Ils se trouvent principalement au fond des nombreuses baies longeant la rivière. Par respect pour la faune, nous vous demandons de les observer de loin et de ne pas les déranger.

Non, cependant des sacs étanches sont disponibles en location.

Non, aucun transport n’est permis avec nos embarcations.

Nous fermons seulement en cas de pluie abondante ou d’orage. Dans le doute, vérifiez notre page Facebook ou appelez-nous avant de vous déplacer.

Nous recommandons des vêtements de sports qui vous permettent de bouger tout en étant à l’aise. Certains préfèrent le maillot de bain avec short et d’autre la tenue de style yoga.
Le tarif des cours de SUP inclus tout l’équipement nécessaire (planche, pagaie, VFI et laisse), vous êtes libre d’apporter votre équipement personnel, mais aucun rabais ne sera appliqué.
Cartes de crédit, Interac, Google Pay, Apple Pay, argent comptant.
Le port du couvre-visage est interdit pendant la pratique d’activité nautique puisqu’il engendre un risque accru de noyade. Par contre, vous pouvez le porter lors de votre arrivée et de votre passage au comptoir d’accueil.

Vous ne le trouvez pas? Soumettez une question!